Se connecter
LES RECOMPENSES FEDERALES

LES RECOMPENSES FEDERALES


Toute l'association

LETTRE DE FÉLICITATIONS      

Récompense des personnes, licenciées ou non, pour des activités au service du judo ou des disciplines associées.  Depuis 4 ans minimum au niveau du club, du Comité ou de la Ligue.

MÉDAILLE DE BRONZE      

 Décernée à des personnes en reconnaissance d’actions au service du judo ou des disciplines associées depuis 8 ans au moins au niveau Comité ou de la Ligue, avec 12 ans de licence au minimum ou 4 ans depuis la lettre de félicitations.

MÉDAILLE D’ARGENT       

 Décernée à des personnes en reconnaissance d’actions au service du judo ou des disciplines associées depuis 12 ans au moins au niveau Comité, Ligue ou National, avec 16 ans de licence au minimum ou 4 ans depuis la médaille de bronze

DIPLÔME D’HONNEUR  

Décerné à des personnes non ceinture noire qui ont un rayonnement particulièrement intense et justifié qui va au-delà des limites régionales depuis 16 ans au moins, avec 20 ans de licence au minimum ou 4 ans depuis la médaille ou les palmes d’argent.

MÉDAILLE D’OR         

Décernée à des personnes ceinture noire qui ont un rayonnement particulièrement intense et justifié qui va au-delà des limites régionales depuis 16 ans au moins, avec 20 ans de licence au minimum ou 4 ans depuis la médaille d’argent.     

PALME DE BRONZE       

 Décernées à des techniciens qui exercent depuis 8 ans au moins et qui ont un rayonnement dans le cadre de leurs activités ou 4 ans depuis la lettre de félicitations.

PALME D’ARGENT        

Décernées à des techniciens qui exercent depuis 12 ans au moins dont 4 ans minimum depuis la distinction précédente et qui ont un rayonnement au niveau régional dans le cadre de leur activité, et/ou ont obtenu des résultats sportifs avec leurs élèves au niveau régional.  

PALME D’OR         

Décernées à des techniciens qui exercent depuis plus de 16 ans dont 4 ans minimum depuis la distinction précédente, et qui ont un rayonnement au niveau national dans le cadre de leurs activités, et/ou qui ont obtenu des résultats sportifs avec leurs élèves au niveau national.  

GRANDE MEDAILLE D’OR

 Cette distinction est destinée à tous les licenciés ceinture noire, qu’ils soient dirigeants ou techniciens, qui exercent des activités depuis 25 ans sans interruption et 30 ans de licence au minimum.  

TROPHÉE SHIN          

Définition Shin « ESPRIT », est une des trois valeurs du judo SHIN GHI TAI.  C’est le comportement et la manière d’être dans tous les actes de la vie, conforme aux valeurs et principes du code d’honneur du judo. 

MEDAILLE DE PRESTIGE      

 Décernée aux personnes extérieures qui, par leur action, ont facilité la pratique et le développement du judo ou des disciplines associées.                                                                                                    

LE DIPLÔME D’HONNEUR 

Il n’y a pas de quota pour cette distinction. Les demandes sont étudiées pour avis par la commission nationale des distinctions et récompenses, puis présentées à l’exécutif fédéral qui décide de son attribution.

Grand Conseil des Ceintures Noires

Selon les fondateurs du Grand Conseil des Ceintures Noires, ces récompenses sont décernées en fonction des valeurs fondamentales du judo, pour des actions inlassables au service du judo, dans le respect des valeurs SHIN, du code d’honneur, de l’exemplarité et des mérites reconnus. Cette distinction est unique dans le sport français.

 Médaille de bronze :  être ceinture noire 1er dan depuis 10 ans au minimum.   

Médaille d’argent : avoir au moins 4 ans d’ancienneté dans le grade de compagnon médaille de bronze.  

Médaille de vermeil : avoir au moins 6 ans d’ancienneté dans le grade de compagnon médaille d’argent. 

Médaille d’excellence : avoir au moins 8 ans d’ancienneté dans le grade de compagnon médaille de vermeil.

Recherche

Calendrier

PROCHAIN EVENEMENT

26
oct.
2019-10-26T00:00:00+0200
2019-10-26T00:00:00+0200

TOURNOI DES CIMES CADETS CADETTES

COMITE DE JUDO DES HAUTES-PYRENEES, Zone Artisanale Bastillac, 65000 TARBES

27
oct.
2019-10-27T00:00:00+0200
2019-10-27T00:00:00+0200

TOURNOI DES CIMES JUNIORS / SENIORS

COMITE DE JUDO DES HAUTES-PYRENEES, Zone Artisanale Bastillac, 65000 TARBES